Le 14 juillet dans les Alpes italiennes.

Comme tous les ans, le TCC passe le 14 juillet dans les Alpes. L'an dernier, c'était dans les Alpes du Sud et la Vallée de l' Ubaye. Cette année, c'est au nord des Alpes italiennes, à Sandalo, pas très loin des frontières françaises et suisses, au coeur du Valtellina, à l'est de Saint Moritz.

 Mercredi 11 juillet

Première transmission de photos depuis l'Italie.
Premier repas après une journée bien remplie.

Le groupe des marcheurs est parti à la découverte du site. Ils ont visité Sondalo le matin et ont fait une première marche en montagne l'après-midi. Les photos que nous transmet Francine ce soir nous montrent un paysage superbe.

Quatre cyclistes sont montés aujourd'hui au Passo di Foppa à 1853 mètres d'altitude.

Francis et Joël ont prolongé cette première étape en affrontant le Passo di Gavia à 2 621 mètres d'altitude.

Distance parcourue : 120 km et dénivelé de 3 300 mètres.

 

Jeudi 12 juillet

Que la montagne est belle.

Les marcheurs se sont promenés vers le col mythique du Stelvio (2800m) , affrontant des champs de pierrailles suffisamment abruptes pour affiner les mollets. il y eut même une rencontre avec des chamois : admiratifs!!!

Les cyclos , et surtout Jojo , ont bien compris que les attaches rapides ne le sont pas toujours. Le Stelvio a été le cadre d'une formidable journée de vélo dans les Alpes italiennes.

 

Vendredi13 juillet

Aujourd'hui, il fait moins beau, il pleut même un peu. Les cinq cyclistes partent découvrir un nouveau col, le Passo del Bernina (2330 m). Les marcheurs les retrouveront dans une petite auberge sympa..

 

Samedi 14 juillet

Les uns  sont allés au sommet du "haut Valtelina", à: 3100 mètres avec des vents à 110 km/h.

Les autres,se sont promenés autour du lac de Côme par une température de 28°C, et ont visité la ville et l'église San Fedele.

 

Dimanche 15 juillet

Un circuit avec 5 cols au programme des cyclistes, soit 113 km et 3000 mètres de dénivelé.
Bormio, col de Foscagne, col de Eira, Livigno, bord du lac jusqu'au col du Gallo, navette avec vélos sur remorque pour passer le tunnel, Passo de Fuern et, à Santa Maria, Passo Umbrail (2500 mètres) au milieu des alpages au son des cloches des vaches.

Pour les randonneurs : Ballade aux alentours de Sondalo et, pour les moins courageux, voyage en train rouge de Tirano à St Moritz.

..

Retour Vie du Club 2012